GUIDES

Quel choix pour une piscine enterrée ?

mercredi 21 août 2024

Accueil / Quel choix pour une piscine enterrée ?

Vous avez finalement décidé de vous lancer dans un projet de construction de piscine enterrée ? Il ne vous a sans doute pas échappé que les options sont nombreuses. Entre les piscines béton, les piscines coque et les piscines en kit, dur dur de savoir ce qui est le plus adapté pour votre jardin. Et encore, il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg, tant les décisions à prendre sont nombreuses.

Même si cette étape peut paraître complexe, il peut s’agir d’un véritable plaisir, car c’est ici que vous allez imaginer la piscine creusée de vos rêves. Vous verrez rapidement que ces choix ne sont pas si difficiles à réaliser, surtout si vous demandez l’aide d’un expert dans ce domaine !

Votre piscine enterrée au meilleur prix
Les conseillers Génération Piscine vous proposeront dans les meilleurs délais un devis gratuit récapitulant les tarifs de nos prestations.

Le premier diagnostic, déterminant pour votre choix de piscine creusée

Avant de commencer à penser design de votre piscine enterrée, il faudra d’abord prendre en compte l’espace sur lequel vous souhaitez construire. En effet, il faut connaître en amont le type de sol que vous possédez, qu’il soit argileux, calcaire, ou argileux. En fonction de cela, les matériaux que vous utliserez ne seront probablement pas les mêmes. 

De plus, il faut aussi prendre en compte les dimensions de votre future piscine creusée et son intégration dans votre espace. Selon les dimensions souhaitées, il se peut qu’une forme spécifique de piscine soit plus adaptée à vos besoins et à vos envies. 

En suivant ces premiers avertissements, vous pourrez alors entamer la suite sans vous soucier des problèmes techniques potentiels. Pour ce genre de diagnostic, nous vous conseillons vivement de faire appel à un pisciniste qualifié.

CaractéristiquesDescription
Types de piscines Coque, en kit, en béton
Avantages des piscines coque Facilité d'installation, étanchéité, durabilité jusqu'à 25 ans
Piscine en kit Idéale pour les bricoleurs, possibilité de mini piscines <10m²
Piscine en béton Très durable (jusqu'à 50 ans), modifications coûteuses
Formes de piscines Margelles, débordement, miroir, couloir de nage, forme libre, piscine pour famille, semi-enterrée

Focus sur les types de piscines enterrées

Maintenant que vous savez de quel bois est fait votre terrain (façon de parler !), vous pouvez maintenant explorer les possibilités qui s’offrent à vous. On distingue 3 grands types de piscines creusées à construire :

  • La piscine coque : faite de polyester, elle possède l’avantage de vous proposer de nombreux modèles déjà faits, que vous n’aurez plus qu’à choisir en fonction de vos goûts. Les piscines coque ont aussi l’énorme avantage de pouvoir être posées en quelques jours seulement. Si bien entretenue, elles peuvent durer jusqu’à 25 ans. Pour couronner le tout, la piscine coque est une solution peu chère en plus d’être très étanche.
  • La piscine en kit : les piscines en kit seront idéales pour les plus bricoleurs d’entre vous. Livrées avec tous les composants essentiels, il ne vous restera plus qu’à monter les matériaux et à couler du béton entre les parois pour une structure solide et étanche. Ce type de piscine conviendra particulièrement pour un choix de mini piscine inférieure à 10 mètres carrés. 

La piscine enterrée en béton : cette piscine creusée sera idéale pour les particuliers qui souhaitent posséder un bassin qui durera jusqu’à 50 ans ! Il s’agit en effet du type de piscine le plus résistant et qui nécessitera le moins de rénovation. Attention cependant à être sûr(e) de votre coup car toute modification sera bien plus coûteuse que pour les autres modèles.

Votre piscine enterrée au meilleur prix
Les conseillers Génération Piscine vous proposeront dans les meilleurs délais un devis gratuit récapitulant les tarifs de nos prestations.

Toutes les variations disponibles d’une piscine creusée

Au-delà du type de piscine creusée à choisir, vous avez aussi tout un tas de déclinaisons que vous pouvez envisager : 

  • La piscine creusée à margelles : il s’agit de la forme la plus classique d’une piscine avec des coins fermés.
  • La piscine creusée à débordement : ici, un ou plusieurs côtés de votre piscine laissent l’eau surplomber votre revêtement pour un effet agrandissant et spectaculaire. Elle est particulièrement facile à entretenir.

La piscine creusée miroir : sur cette piscine, tous les côtés débordent lui donnant une apparence faisant penser à un miroir. La piscine miroir donne une élégance et une modernité certaine à votre bien immobilier.

Pensez aussi à la forme idéale de votre bassin :

  • Le couloir de nage : il sera parfait pour les amateurs de crawl et de brasse sportive. 
  • Piscine en forme libre : elle conviendra pour les particuliers avec une idée précise de piscine enterrée en tête. 
  • Piscine pour famille : ayez différentes profondeurs de fond pour faire plaisir aux enfants et aux plus grands. 

Piscine semi-enterrée : pour des réalisations artistiques étonnantes et un cachet unique qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos convives.

Vous voilà maintenant avec toutes les clés en main pour réussir votre projet de construction de piscine enterrée. N’oubliez pas de demander l’aide d’un expert, au moins pour le premier diagnostic de votre sol et de votre terrain pour vous éviter des imprévus fâcheux. 

Nos conseils de pros pour une expérience piscine plus belle…

Vous ne trouvez pas de distributeur Génération Piscine à proximité de chez vous ?

CONTACTEZ-NOUS

« * » indique les champs nécessaires

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons très rapidement !